Cordon bleu, 2025, acrylique sur toile, 55 x 46 cm
Cette peinture évoque la matière textile aux mailles ordonnées, à la douceur apparente et à l’éclat lumineux en contraste avec le néant d’un arrière-plan où règne l’obscurité.
Petit cordon bleu, 2025, acrylique sur toile, 20 x 20 cm
La petite soeur. 
Bateau sur l'eau, 2024, encre de chine et crayons aquarelle sur papier, 20 x 20 cm
Disponible en boutique. 
Delmas Chimney, 2024, acrylique sur papier, 120 x 175 cm
Je m’inspire d'une photo prise du Pont Chaban Delmas qui vient flirter avec les nuages tout en se reflétant dans la Garonne. Ici le sujet n’est pas tant le pont que l’illusion qu’il crée. C’est la beauté du paysage et son côté vivant, mouvant qui est représenté. Les nuages sont en perpétuelle évolution, ils vivent au gré du vent au même titre que l’eau se meut au rythme des marées. Avec la perspective, les piliers du pont rappellent les cheminées d’usines dont s’extrait la fumée. J’ai grandi en région parisienne où je voyais chaque jour la fumée s’échapper de ces colonnes. Et comme le raconte Oxmo Puccino dans son titre Soleil du Nord “longtemps pendant mon jeune âge, je pensais que l’usine créait les nuages”. 

Disponible en boutique.
Delmas Chimney, 2024, acrylique sur affiche, 120 x 175 cm
Oeuvre mise en situation.
Disponible en boutique ici. 
Mosaïque de paysages, 2024, aquarelle sur papier, 21 x 29 cm (présentée sans cadre)
Ensemble de paysages miniatures réalisés à l'aquarelle. L'oeuvre est présentée sans cadre, mais peut être vendu avec sur la boutique en ligne
The vessel of love, 2024, acrylique sur toile, 30 x 60 cm
Ce tableau illustre le renouveau, la liberté, le pouvoir de l'amour et la communion avec le sublime environnant. Mon thème de prédilection est la beauté de la nature. J’aime représenter cet horizon directement inspiré de mon environnement.
Ce tableau est disponible en boutique ici
Vessel of love, 2024, acrylique sur toile, 30 x 60 cm
Tableau mise en situation.
Ce tableau est disponible en boutique ici. 
L'éveil du Qi, 2025, acrylique sur papier, 75 x 100 cm
L'éveil du Qi, 2025
Acrylique sur papier
75 x 100 cm 

Ce tableau a été offert au Club de Tai Chi de Blaye. Il me rappelle l'enseignement qui nous est dispensé. Hautement symbolique, il est à la fois dynamisant et apaisant dans sa contemplation. Les illustrations traditionnelles revêtent souvent une colorimétrie douce aux teintes pastel. Sans surprise, moi j'opte plutôt pour les couleurs primaires ! 
L'éveil du Qi, 2025, acrylique sur papier, 75 x 100 cm
En présence d'un décor et d'une personne de taille moyenne, ici cela permet de prendre conscience de ses dimensions.
Estuaire été, 2024, acrylique sur carton entoilé, 30 x 24 cm
J'ai la chance extraordinaire de vivre entourée de beauté. L'eau, le ciel, la forêt... tous ces éléments m'enveloppent au quotidien et me permettent d'assister à des spectacles extraordinaires. Je m'inspire très largement de cet environnement dans mes tableaux. Ici, l'une des innombrables vues de l'Estuaire de la Gironde.
Disponible en boutique ici. 
Estuaire printemps, 2024, acrylique sur carton entoilé, 30 x 24 cm
L'Estuaire de la Gironde, au couchant avec ses effets de miroitement sur l'eau claire. 
DIsponible en boutique ici. 
Estuaire automne, 2024, acrylique sur carton entoilé, 30 x 24 cm
La lumière diffère ici, il s'agit d'un levé de soleil qui vient embraser la cime des arbres à l'horizon. L'automne est là accompagné de ses couleurs chatoyantes. Ce qui m'impressionne davantage c'est que l'eau de cet estuaire autant, chargée de milliards de sédiments peut souvent avoir une couleur brune sablée, mais parfois, selon la lumière du soleil et les marées, elle se teinte d'un bleu profond et l'on a immédiatement le sentiment d'être au bord de l'océan. 
VENDU
Estuaire hiver, 2024, acrylique sur carton entoilé, 30 x 24 cm
Quelques minutes avant que le ciel ne s'obscurcisse et nous tombe sur la tête. Les nuages descendent bas, et se disloquent davantage à chaque seconde. Ils semblent couler et perdre leur densité. Se jouant des lois de la physique, ils prennent un autre chemin matériel que celui qui leur a été attribué. 
Disponible en boutique ici.
Gris estuaire, 2024, acrylique sur carton entoilé, 30 x 24 cm
La puissance de l'eau les soirs de grisaille. Le vent et les courants tourbillonnent et on redoute de tomber à l'eau dont on ne pourrait s'extraire. Disponible en boutique ici.
Vues de l'Estuaire de la Gironde
Estuaire 4, 2024, acrylique sur carton entoilé, 30 x 24 cm
Estuaire 1, 2024, acrylique sur carton entoilé, 30 x 24 cm
Gris estuaire, 2024, acrylique sur carton entoilé, 30 x 24 cm
Flânerie, 2024 Encre de chine et crayons aquarelle 20 x 20 cm
C'est une flânerie merveilleuse de s'émouvoir du spectacle de la nature qui est juste là, sans but sans empressement, juste dans la vie. Les jours de beau temps et de grand vent d'ouest, on hûme les parfums des embruns iodés et des pins plantés sur la côte océanique. Le vent nous apporte le voyage immobile. 
Port au couchant, 2024 Acrylique sur carton entoilé 30 x 24 cm
Il est un petit port, autrefois prospère et majestueux, aujourd'hui modeste, pittoresque et charmand, caché le long de l'Estuaire. Il rougit en fin de journée lorsque le soleil se cache derrière la ligne d'horizon dégagée. 
Comment est-ce possible que ce soit après la disparition du soleil que l'atmosphère explose en mille couleurs et viennent embraser les airs et les mers ?
Les trois mâts, 2024 Acrylique sur carton entoilé 25 x 25 cm
Il est des jours où l'illusion du temps nous donne à voir les grands vaisseaux de l'époque coloniale remonter le fleuve. Ou bien ce ne sont que les petites gabares qui rentrent au port avant que le temps ne se gâte ?
Nuages, 2024, encre de chine et aquarelle sur papier, 20 x 20 cm
Au gré du vent, au fil du temps... Ils se meuvent, se transforment et se colorent à leur guise. Malmenés par le vent, ils prennent parfois revanche en se gonflant d'orgueil avant de laisser déferler leur vengeance humide. 
Disponible en boutique. 
En pleine tempête, 2024, encre de chine et crayons aquarelle, 20 x 20 cm
Dans un registre d'illustration toujours coloré, j'utilise mes médiums favoris à l'encre de chine et à l'aquarelle. Inspirée de la vague d'Hokusaï, la gabare se fait malmener par les flots. 
Vue de l'estuaire, 2023 Encre de chine et feutre sur papier 20 x 20 cm
Dans un registre illustratif, proche des décors de bande dessinnée, je me joue des couleurs et adapte la réalité à la mienne. 
Nuages 2, 2024, aquarelle sur papier, 14,8 x 21 cm
En début d'année 2024, j'ai commence une nouvelle série d'aquarelles où l'on retrouve le ciel et les nuages qui me fascinent. On y retrouve des tonalités communes et principales, naturelles du bleu, gris ou turquoise en passant par le rose et l'orangé pour les couchers de soleil. D'autres sont parfois plus extravagantes, aux couleurs imaginaires. 
Disponible en boutique. 
%>